French (Fr)English (United Kingdom)


Ventes de grains verts

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Mardi, 18 Janvier 2011 08:15

The-Green-Beans-ProcessingS

Le café vert produit par notre plantation n’a pas un volume suffisant pour couvrir nos besoins en torréfaction. C’est pourquoi nous en achetons aussi à des producteurs locaux que nous sélectionnons au mieux.

Le surplus de nos besoins est vendu et exporté. Le tout est passe à un criblage de qualité très strict pour être certains d’obtenir les meilleurs cafés verts.

Les critères de qualité sont appliques dès la récolte : Seules les cerises les plus rouges, donc les plus mures, sont récoltées à la main et les récolteurs doivent passer 3 fois dans les champs pour ne récolter que les cerises rouges qui murissent lentement et pas en même temps.

A la station de dépulpage et de lavage, des instructions précises sont données pour ne prendre que les cerises les plus rouges à dépulper, le temps de fermentation du café, le temps de séchage sur des claies sur pilotis, éliminer les grains non parfait, obtenant ainsi les plus beaux cafés qui soient. Après, s’assurer des conditions de séchage à humidité contrôlée et enfin de stockage. A la fin nous obtenons les parfaits cafés qui vont aller à la torréfaction pour créer ainsi les meilleurs cafés torréfies possibles.

04-The-Coffee-Cherries-Proc

Eliminer à ce stade les graines imparfaites, c’est s’assurer d’avoir un café parfait à la tasse. La charte de traitement du café démontre notre savoir-faire à intervenir à chaque étape pour un contrôle qualité des plus stricts, nous permettant de vous proposer une gamme de produits que nous pensons parfaits.

Comme une partie des robustas ne proviennent pas de notre propre plantation ainsi que l’arabica Typica, ils ne reçoivent pas la certification comme le reste de notre propre production

Mis à jour ( Jeudi, 19 Juillet 2012 10:17 )